Ouaga-Pô: 10 personnes trouvent la mort dans un accident

Ce lundi 09 mai 2016 aux environs de 14 heures, un minibus de transport en commun, immatriculé 11 HJ 39 35 à destination de Manga dans la région du centre-Sud, a fait un accident à Toecé 70km de Ouagadougou. Les premiers bilans font état d’une dizaine de morts et une vingtaine de bléssés.

Quatre femmes et cinq hommes ont été tués au cours de l’accident survenu vers 14h et une autre personne serait décédée par la suite. Parmi les vingt-et-un blessés, certains ont été conduits à Kombissiri et les cas les plus graves à Ouagadougou, poursuit la même source. Un volant bloqué en pleine vitesse serait à l’origine du renversement du car de transport (Dina) qui avait quitté Ouagadougou pour Pô, précisent d’autres sources.

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, Maïza Sérémé, accompagnée du gouverneur de la région du Centre-sud, Bouraogo Casimir Segda, sont allés sur les lieux du drame pour les constats d’usage. Ils ont présenté leurs condoléances aux familles éplorées et ont souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

On rappelle que dans la nuit du 02 au 03 mai, trois femmes et une fillette ont péri dans un accident survenu sur l’axe Koudougou-Sabou, après l’éclatement d’un pneu d’un car de transport en commun.




Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *