Sa disparition a bouleversé le plus grand nombre… Jeudi 8 septembre 2022, en début d’après-midi, les médecins d’Elizabeth II s’étaient dits, par le biais d’un communiqué publié par le palais de Buckingham, « préoccupés » par l’état de santé de celle-ci.
En début de soirée, il a finalement été annoncé que la reine d’Angleterre était morte dans l’après-midi. Bouleversé, le nouveau roi d’Angleterre, Charles III, avait été le premier à s’exprimer. Sur Twitter, il avait en effet écrit : « Le décès de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la Reine, est un moment de la plus grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. Nous pleurons profondément le décès d’une Souveraine chérie et d’une Mère bien-aimée. »
Jeudi 29 septembre 2022, les Archives nationales d’Écosse ont dévoilé le certificat de décès d’Elizabeth II. Ainsi, il a été révélé que celle-ci était morte à 15h10, heure britannique, « de vieillesse.«
Affectée par la mort de son mari, le prince Philip, vendredi 9 avril 2021, la reine d’Angleterre a cependant toujours eu le sens du devoir. Si elle était diminuée et été aidée d’une canne, elle a continué jusqu’au bout.
Deux jours avant sa mort, Elizabeth II a ainsi reçu Liz Truss, la nouvelle Première ministre britannique afin de lui demander de former un nouveau gouvernement. Alors, un détail avait particulièrement inquiété les internautes. En effet, la mère de quatre enfants avait les mains violettes à cause d’hématomes.
Le Mirror avait cependant assuré qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Finalement, c’est à la surprise générale qu’Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans. Après ses funérailles, celle-ci a été enterrée dans le caveau royal de la chapelle Saint-Georges, aux côtés de son père, George VI, et de son mari, le prince Philip.