Depuis quelques mois, le chanteur burkinabé Kayawoto fait parler de lui, non pas pour ses tubes à succès, mais pour son imposant ventre appelé par ses fans la » bedaine d’or ».
Kayawoto, le chanteur au corps atypique, fait sensation sur la scène musicale du Burkina Faso. Sa silhouette détonante est devenue sa marque de fabrique, suscitant l’attention des médias et des mélomanes.
Depuis la sortie de son dernier album « MOUALAND II » Kayawoto, de son vrai nom Abdoulaye KABORE, est devenu l’un des artistes les plus en vue de la scène musicale burkinabé.
La Bedaine : catastrophe en opportunité
Avec un ventre imposant et une silhouette inhabituelle pour ses fans, Kayawoto ne passe pas inaperçu. Certains fans le surnomment même « le chanteur à la bedaine d’or ». Cette particularité physique intrigue autant qu’elle fascine, et est rapidement devenue sa marque de fabrique. En effet l’artiste a fait sortir une chanson intitulée « Pouré ». Dans cette chanson il nous fait comprendre que la bedaine est signe de richesse. Il interpelle aussi ceux qui ne croyait pas en lui qu’il a réussi c’est pour cela il a une bedaine. Les fans ont rapidement compris le lien avec son « gros ventre » et considèrent ce buzz comme une stratégie de communication. En effet il profite annoncer la date de son concert au stade municipale de Ouagadougou qui est le 2 décembre.
Toutefois, le chanteur a souvent été confronté à des critiques concernant son poids. Ainsi De nombreux internautes ont exprimé leur inquiétude pour sa santé et ont émis des commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux. Finalement , Kayawoto a alors choisi de se mettre au sport.
Qu’il s’agisse d’un coup marketing ou d’une catastrophe , le buzz créé par Kayawoto et son imposant ventre ne cesse de se propager. L’artiste qui a su transformer un « défaut » en atout médiatique prouve que la beauté ne se résume pas au physique. En défiant les conventions, Kayawoto impose son style et fait de lui un artiste unique en son genre.
KABORE Nongbzâaga Florita
matricule : 2646