La démocratie : cette nouvelle religion dite révélée (20.11.2023)

QU’EST CE QUE LA DEMOCRATIE

La démocratie qui signifie le pouvoir du peuple. Mais qui en réalité est le pouvoir de l’oligarchie dirigeante est devenue une religion. Les pays qui refusent cette nouvelle religion car c’est une arnaque. Les occidentaux les traite de dictature pourtant la démocratie est elle-même une dictature, une dictature de la majorité. Un système politique n’est que le reflet culturel d’un pays et si la classe dirigeante ne le comprend alors le pays sera toujours dans l’instabilité.

DEMOCRATIE DIFFERENT DU SYSTEME POLITIQUE CHINOIS

Organigramme du parti communiste chinois

Prenons deux exemple le système politique politique celle de la chine et de l’afrique. les occidentaux chaque fois convulse en disant que la chine a un système dictatorial. Mais en réalité est plus complexe que cela. La chine a un système imperial qu’elle a calqué sur son histoire. Cet système lui a permis aussi leur développement rapide et prodigieux et la population chinoise comprends ce système.

DEMOCRATIE: SYSTEME POLITIQUE AFRICAINE

Maintenant comparons avec le système politique africain qui prends pour reference la démocratie comme système politique. Nous constatons que la majorité des africain ne comprennent pas les bases de celle-ci . Nombreux sont les africains pensent que la démocratie se sont les votes or ce n’est pas seulement cela. Elle est aussi la liberté d’expression mais dans nos pays est ce que nous respectons cette liberté d’expression.

Allons encore plus loin la démocratie est la principale cause des crises en Afrique. Certains oublient que le peuple africain est un peuple tribal c’est pourquoi dans le passé de nos pères qui l’avait compris ont créé un système politique qui prenait en compte les tribus sur leur territoire. Nous avons atteint les sommets par exemple l’Egypte antique, l’empire mandingue pour citer que ceux-là. Si l’Afrique veut un jour se développer elle doit oublier celle-ci et créé son propre système politique. Ce système politique doit prendre en compte notre système culturel. . Lorsque nous le trouverons alors la stabilité sur le continent reviendra.




DEVOIR DE WEBMARKETING KIEMA LAETITIA 21002155