Les Rencontres Musicales Africaines REMA à Ouaga 2000 - Radio Ouaga24
la 6è edition des rema

Les Rencontres Musicales Africaines REMA à Ouaga 2000

REMA à Ouaga 2000 : Une Nuit Inoubliable de Musique Africaine

En effet Le 21 octobre, le rond-point des martyrs de Ouaga 2000 à Ouagadougou a accueilli les Rencontres Musicales Africaines (REMA), réunissant des artistes de renom, dont KAYAWOTO, FOLBY, SMARTY, YOUSSOUPHA, SISSAO, SAFAREL, FLORA PARE, SADDIO KODDA, et le COLLECTIF NOS VOIX POUR LA PAIX.

Les REMA sont un événement musical majeur qui célèbre la diversité musicale de l’Afrique tout en promouvant l’unité à travers la musique. Cette édition a été exceptionnelle, attirant un public enthousiaste de tout le continent.

KAYAWOTO a débuté avec une énergie incroyable, suivi par FOLBY et ses mélodies envoûtantes. SMARTY a ajouté de la magie à la soirée, tandis que YOUSSOUPHA a touché le cœur du public avec ses paroles profondes.

SISSAO a offert une touche traditionnelle avec des instruments authentiques, célébrant ainsi les racines de la musique africaine. SAFAREL, le roi de la danse, a fait danser tout le monde, et FLORA PARE a ému le public avec une performance émotionnelle.

SADDIO KODDA a continué à enflammer la scène avec ses rythmes entraînants, et enfin, le COLLECTIF NOS VOIX POUR LA PAIX a uni ses voix pour transmettre un message de paix et d’unité.

Les REMA ont, une fois de plus, montré que la musique transcende les frontières pour rassembler les gens. Cet événement inoubliable a célébré la richesse de la musique africaine tout en envoyant un puissant message d’harmonie et de paix. Les REMA sont un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la musique africaine.

Un rendez vous prochains des REMA

Enfin Les rencontres musicales africaines à Ouaga 2000 ont été un événement majeur célébrant la richesse et la diversité de la musique africaine. Cet événement a permis aux artistes du continent de se réunir, de partager leur talent et de renforcer les liens culturels. Il a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la musique africaine, rappelant à tous l’importance de célébrer et de préserver cet héritage musical exceptionnel.

COMPAORE Samiratou P Carine L3 Communication ESC_21-002546

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Nous suivre sur Facebook

Articles en Images

Projet de développement intégré de Samendeni : le ministre du Tourisme satisfait de l’avancée des travaux
Tourisme interne : les agents de la Primature découvrent l’histoire et la faune burkinabè
Ministre délégué au Roi de Tenkodogo : une visite de courtoisie empreinte de respect et de reconnaissance
Sotigui Awards 2025
Nationalité béninoise de Ciara : un retour aux racines célébré par le Bénin
Camp Vacances Musique de la Police Nationale : Plus de 100 enfants des FDS formés à la musique et aux valeurs citoyennes
Réhabilitation du Théâtre populaire Désiré Bonongo : une vaste opération de salubrité citoyenne lancée
Cantatrice Salmata Ilboudo : Une figure culturelle du Ganzourgou s’éteint dans un accident tragique
Le remariage du pasteur Marcello : Camille Makosso fait polémique