Le BURIDA met fin à la polémique de plagiat entre Affou Kéita et Roseline Layo

Le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA) a tranché dans le litige opposant les chanteuses ivoiriennes Affou Kéita et Roseline Layo, qui est accusée de plagiat par la première.

La polémique est née de la sortie du titre « Mogo Fariman » de Roseline Layo qui, selon Affou Kéita, aurait plagié sa chanson « Coucou ». La situation a généré une vague d’attaques sur les réseaux sociaux.

Cependant, les partisans de Roseline Layo réfutent ces allégations, affirmant qu’il n’y a aucune similitude notable entre les deux morceaux, à part quelques sonorités en début de chanson.

Diabo Steck, président de la Commission musicale du BURIDA, a pris la parole pour mettre fin au débat. Selon lui, Roseline Layo a utilisé une partie de l’orchestration de la chanson d’Affou Kéita. Ainsi, s’il y a des droits d’auteur à payer, ils reviendront à l’arrangeur de la chanson « Coucou ».

M. Steck a assuré qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter et qu’il n’était pas nécessaire d’en faire un grand enjeu, car des mesures sont prévues pour résoudre ce type de litige. Il a révélé qu’il avait déjà contacté Roseline Layo pour lui demander de calmer le jeu. Il prévoit également de rencontrer Affou Kéita dans les prochains jours pour mettre définitivement un terme à cette controverse.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias