Le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA) a tranché dans le litige opposant les chanteuses ivoiriennes Affou Kéita et Roseline Layo, qui est accusée de plagiat par la première.
La polémique est née de la sortie du titre « Mogo Fariman » de Roseline Layo qui, selon Affou Kéita, aurait plagié sa chanson « Coucou ». La situation a généré une vague d’attaques sur les réseaux sociaux.
Cependant, les partisans de Roseline Layo réfutent ces allégations, affirmant qu’il n’y a aucune similitude notable entre les deux morceaux, à part quelques sonorités en début de chanson.
Diabo Steck, président de la Commission musicale du BURIDA, a pris la parole pour mettre fin au débat. Selon lui, Roseline Layo a utilisé une partie de l’orchestration de la chanson d’Affou Kéita. Ainsi, s’il y a des droits d’auteur à payer, ils reviendront à l’arrangeur de la chanson « Coucou ».
M. Steck a assuré qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter et qu’il n’était pas nécessaire d’en faire un grand enjeu, car des mesures sont prévues pour résoudre ce type de litige. Il a révélé qu’il avait déjà contacté Roseline Layo pour lui demander de calmer le jeu. Il prévoit également de rencontrer Affou Kéita dans les prochains jours pour mettre définitivement un terme à cette controverse.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu
Plus d’actualités sur Ouaga24, Radio Ouaga24, TV Ouaga24 , Wakatt Médias
La FILO 2025 s’est refermée à Ouagadougou lors d’une cérémonie présidée par le Ministre des…
Le COMICI, Comité Miss Côte d’Ivoire, annonce officiellement le retrait de sa représentante Olivia YACE…
L’intégration culture–tourisme progresse fortement grâce au séminaire organisé à Beijing du 02 au 15 novembre,…
Le Festival Baba Village a lancé jeudi son édition 2025 dans une ambiance marquée par…
L’art plastique occupe une place essentielle dans la reconstruction personnelle. Ce mercredi 19 novembre 2025,…
La ville de Ouahigouya a accueilli ce lundi 17 novembre 2025 la cérémonie officielle d’ouverture…
This website uses cookies.