LE META DANS NOS QUOTIDIENS

Meta passe à l’étape suivante pour l’intégration des chaînes sur ses réseaux. Après Instagram et WhatsApp, c’est au tour de Facebook et de Messenger de bénéficier de la fonctionnalité. Le déploiement est prévu dans les semaines à venir.

Meta semble s’être pris de passion pour les chaînes. La fonctionnalité arrive sur Facebook et Messenger dans les semaines à venir. Pour rappel, le groupe propose déjà cette option sur deux autres de ses plateformes : Instagram et WhatsApp.

Concrètement, les chaînes permettent aux créateurs de contenus et aux personnalités publiques de maintenir un lien avec leur audience. Que ce soit en partageant des textes, des images ou autres contenus. L’intérêt étant de pouvoir interagir avec ses abonnés. En effet, si seul le créateur de la chaîne peut envoyer des messages, ses abonnés peuvent participer aux sondages et réagir aux contenus postés.

Le meta au quotidien

Meta peaufine actuellement les derniers réglages pour l’intégration des chaînes sur Facebook. Selon les indications du groupe, les utilisateurs qui gèrent une page Facebook pourront lancer une chaîne directement depuis l’interface de la page en question. Certains internautes y ont d’ores et déjà accès, mais pas tous.

Une fois la chaîne créée, il suffira au gestionnaire d’envoyer un premier message pour que leurs abonnés reçoivent une invitation. Invitation qu’il est parfaitement possible de décliner, même si vous changez d’avis un peu plus tard. Meta précise que les utilisateurs peuvent choisir de s’abonner à une chaîne directement depuis le profil d’une page. Reste à voir si ces canaux de diffusion auront autant de succès sur Facebook que sur le reste des plateformes.

Les pages pourront également créer des canaux de diffusion sur l’application de messagerie instantanée Messenger, offrant ainsi une autre voie pour atteindre la boîte de réception de leurs abonnés avec leurs dernières nouveautés et mises à jour.

Certains administrateurs de pages ont déjà accès à cette nouvelle fonctionnalité, tandis que d’autres peuvent s’inscrire sur une liste d’attente pour être prévenus du déploiement général.