Le trafic des enfants était devenue un véritable fléau social qui minait notre pays : le Burkina Faso.
En effet, le trafic des enfants était devenue une source de revenus pour plusieurs personnes. On pouvait comprendre que par le manque de travail des jeunes sans emploi pourraient se donner à ce travail . Mais ils n’étaient pas les seuls. On ne pouvait pas imaginer que certains grands hommes du pays politiciens ou non faisaient également ce travail qui les rendait plus riche et célèbres.
Comment ces gens possédaient-ils à ce trafic ? Ils passaient de ménage en ménage, disaient aux parents qu’ils allaient offrir de meilleures conditions de vies à leurs enfants. Les parents étaient naïfs et ignoraient que leurs enfants étaient confrontés face à un trafic d’enfant . D’autres qui ont l’amour excessif de l’argent vont se donner facilement sans pour autant penser aux conséquences négatives.
Plusieurs taches et multiples souffrances les attendaient . Certains étaient amenés dans différent pays pour travailler dans les plantations . Les trafiqueurs amenaient les autres à être des domestiques où ils les maltraitaient. D’autres étaient forcer à se prostituer par leur maitres. Celles-ci courraient le risque d’attraper certaines maladies sexuellement transmissible . Par exemple : le sida, la gonococcie la syphilis … Mis à part les maladies elles étaient confronter a des injures . Ces enfants n’avaient plus de vies seuls face à leur destins.
Les grandes autorités du pays ont ouvert une enquête minutieuse pour ce Trafic . Ils ont pu mettre aux arrêts certain trafiqueurs mais c’étaient compliquer d’arrêter d’autres pour plusieurs raisons . Les uns étaient protéger par la police burkinabè , les autres avaient un réseau très vaste difficile de les avoir . Le gouvernement burkinabè a placé des cellules de lutte contre le trafic partout dans le pays . Il donner des indications à suivre pour freiner ce phénomène .
zidouemba kiswendsida fatimata
002380
La FILO 2025 s’est refermée à Ouagadougou lors d’une cérémonie présidée par le Ministre des…
Le COMICI, Comité Miss Côte d’Ivoire, annonce officiellement le retrait de sa représentante Olivia YACE…
L’intégration culture–tourisme progresse fortement grâce au séminaire organisé à Beijing du 02 au 15 novembre,…
Le Festival Baba Village a lancé jeudi son édition 2025 dans une ambiance marquée par…
L’art plastique occupe une place essentielle dans la reconstruction personnelle. Ce mercredi 19 novembre 2025,…
La ville de Ouahigouya a accueilli ce lundi 17 novembre 2025 la cérémonie officielle d’ouverture…
This website uses cookies.