Mark Zuckerberg, sa fortune s’effondre de 60 %

La place de Mark Zuckerberg, patron de Meta (anciennement Facebook) a complètement chuté du classement des hommes les plus fortunés du monde. En un an, sa fortune s’est effondrée de 60 %.

De Facebook à Meta aujourd’hui, ce changement de nom n’a pas apporté une onde positive à Mark Zuckerberg. En un an, son groupe Meta traverse une crise inédite qui inquiète les investisseurs.

Avec un patrimoine de 131 milliards de dollars en septembre 2021 à 51,2 milliards aujourd’hui, la fortune de Zuckerberg a vu sa valeur fondre de près de 80 milliards de dollars. Ce qui lui fait perdre la 5ᵉ place du Bloomberg Billionaires Index, à la 22ᵉ fortune de la planète.

Même si l’on pourrait évoquer un contexte boursier défavorable pour plusieurs hommes fortunés comme Elon Musk qui a perdu 25 milliards en 2022, Jeff Bezos, 54 milliards et autres, aucun n’a connu une dégringolade comme Mark Zuckerberg.

Les quelques raisons de cette chute : Zuckerberg tire l’essentiel de sa fortune des actions Meta dont il détient 13 % des parts. Or depuis septembre 2021, Meta a perdu 57 % de sa valeur. Également, son implication dans la nouvelle future plateforme “Metaverse”. De nombreux observateurs doutent du succès d’un tel projet qui ne devrait pas voir le jour avant une dizaine d’années.

En attendant, la division en charge de son développement au sein l’entreprise, Meta Reality Labs, a perdu 10 milliards de dollars en 2021.

Afrikmag

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.