La place de Mark Zuckerberg, patron de Meta (anciennement Facebook) a complètement chuté du classement des hommes les plus fortunés du monde. En un an, sa fortune s’est effondrée de 60 %.
De Facebook à Meta aujourd’hui, ce changement de nom n’a pas apporté une onde positive à Mark Zuckerberg. En un an, son groupe Meta traverse une crise inédite qui inquiète les investisseurs.
Avec un patrimoine de 131 milliards de dollars en septembre 2021 à 51,2 milliards aujourd’hui, la fortune de Zuckerberg a vu sa valeur fondre de près de 80 milliards de dollars. Ce qui lui fait perdre la 5ᵉ place du Bloomberg Billionaires Index, à la 22ᵉ fortune de la planète.
Même si l’on pourrait évoquer un contexte boursier défavorable pour plusieurs hommes fortunés comme Elon Musk qui a perdu 25 milliards en 2022, Jeff Bezos, 54 milliards et autres, aucun n’a connu une dégringolade comme Mark Zuckerberg.
Les quelques raisons de cette chute : Zuckerberg tire l’essentiel de sa fortune des actions Meta dont il détient 13 % des parts. Or depuis septembre 2021, Meta a perdu 57 % de sa valeur. Également, son implication dans la nouvelle future plateforme “Metaverse”. De nombreux observateurs doutent du succès d’un tel projet qui ne devrait pas voir le jour avant une dizaine d’années.
En attendant, la division en charge de son développement au sein l’entreprise, Meta Reality Labs, a perdu 10 milliards de dollars en 2021.
Afrikmag
La FILO 2025 s’est refermée à Ouagadougou lors d’une cérémonie présidée par le Ministre des…
Le COMICI, Comité Miss Côte d’Ivoire, annonce officiellement le retrait de sa représentante Olivia YACE…
L’intégration culture–tourisme progresse fortement grâce au séminaire organisé à Beijing du 02 au 15 novembre,…
Le Festival Baba Village a lancé jeudi son édition 2025 dans une ambiance marquée par…
L’art plastique occupe une place essentielle dans la reconstruction personnelle. Ce mercredi 19 novembre 2025,…
La ville de Ouahigouya a accueilli ce lundi 17 novembre 2025 la cérémonie officielle d’ouverture…
This website uses cookies.