Idrissa Nassa
Le candidat de l’Alliance pour un Patronat Nouveau (APN), Idrissa NASSA PDG de Coris Bank International Burkina Faso ( Coris Holding), élu le mardi 24 octobre 2023 à la tête du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) avec 119 voix contre 54 pour le Président sortant Apollinaire COMPAORÉ.
Idrissa Nassa, âgé de 59 ans le banquier burkinabè est appelé à conduire la destinée du patronat burkinabè.
Sur sa page Facebook, l’homme d’affaires tient à remercier les patrons du Burkina Faso pour la confiance porté en lui.
« Il a plu aux dirigeants et chefs d’entreprises de me porter ce jour à la tête du Patronat Burkinabè. Merci à tous pour la confiance que vous avez bien voulue placer en ma modeste personne. Je ne doute point des attentes qui sont les vôtres sur le devenir de l’organisation » a-t-il écrit sur sa page.
Il a par ailleurs rendu un hommage à Apollinaire COMPAORE, le Président sortant. qui a bien voulu respecter les textes de l’organisation pour la tenue des élections de renouvellement.
Il a transmis également ses remerciements au président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré et à son gouvernement pour ceux qu’ils font pour le patronat burkinabé.
Ainsi, il a rassuré que le secteur privé continuera de jouer sa partition pour le bon fonctionnement de l’économie national.
Dans son programme quinquennal du Patronat, il promet de faire la promotion des PME/PMI. Il promet également d’encourager l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes et l’émergence de Champions nationaux. Cela avec de multiples encouragement a Legare de ses personne afin qu’il se donne a faire Valloire l’entreprenariat.
Idrissa Nassa, élu pour un mandat de 5 ans, a obtenu 119 voix contre 54 pour Apollinaire Compaoré. président sortant qui etais a la tete de ce patronat depuis plusieurs années.
Compaoré Rihanatou, ESC_21_002594