RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE AU BURKINA: GRAND DEFI

Le réchauffement climatique est un problème global qui a des effets néfastes sur l’environnement et les populations. Mais Au Burkina Faso, les effets du changement climatique sont déjà perceptibles, et ils risquent de s’aggraver dans les années à venir.

Le burkina faso souffre assez du changement pourtant parmi les effets du changement climatique au Burkina Faso, on peut citer :

  • Une augmentation des températures moyennes, qui entraîne une sécheresse plus importante et des périodes de fortes pluies plus fréquentes.
  • Une baisse des précipitations, qui affecte l’agriculture et la production alimentaire.
  • Une augmentation du niveau de la mer, qui menace les zones côtières.
  • Une augmentation des risques d’inondations et de sécheresses, qui entraînent des pertes humaines et matérielles.

Les effets du réchauffement climatique sont déjà perceptibles au Burkina Faso ; de mal en pire.

Ces effets du changement climatique ont un impact négatif sur la vie des populations au Burkina Faso. En outre Ils entraînent une baisse des rendements agricoles, une augmentation de la pauvreté et une aggravation de la malnutrition.

Le gouvernement du Burkina Faso a mis en place des mesures pour lutter contre le changement climatique. Ces mesures comprennent notamment :

  • La promotion de l’énergie renouvelable, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
  • La protection des forêts, qui jouent un rôle important dans le stockage du carbone.
  • L’adaptation aux effets du changement climatique, pour réduire la vulnérabilité des populations.

Cependant, ces mesures ne suffisent pas à faire face aux défis du changement climatique. Mais Il est nécessaire de mettre en place des actions à l’échelle internationale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et limiter le réchauffement climatique.

Le changement climatique est un défi majeur pour le Burkina Faso. Mais Il est important de prendre des mesures urgentes pour lutter contre ce phénomène qui mine la société et protéger les populations et l’environnement.

TAPSOBA ABIDHINE ANDERSON

ESC_0021-2213