SNC 2023 : « je suis rentrée à la maison en pleurs » Amity Meria

Si à la cérémonie d’ouverture de SNC 2023 les fans de l’artiste Amity Meria ne l’ont pas vue sur scène cette dernière sur les réseaux sociaux explique qu’elle et d’autres artistes ont été boycotté par les organisateurs.  » je n’ai pas honte de dire à tous que je suis rentrée à la maison en pleurs, totalement frustrée et complètement dévastée. »

Le post de l’artiste dans son intégralité.

« Nous étions parmi les premiers à franchir le seuil d’entrée du Stade Sangoulé LAMIZANA mon collègue de Ouaga et son groupe ainsi que moi même, bien avant l’arrivée de la plupart de nos soit disant acteurs culturels.

Dans le programme initial qui nous a été présenté, j’avais droit à un passage d’une chanson pendant la cérémonie officielle auprès des autres artistes venus de Bobo Dioulasso, de Ouagadougou, de la Guinée Conakry et du Mali..

Pendant la cérémonie jusqu’à la fin et jusqu’à ce que le stade se vide du public, la scène m’a été refusé ainsi qu’à mes collègues de Ouagadougou de Conakry et de Bamako.

En venant à la SNC 2023 , je n’avais rien compris sinon je serai restée tranquillement chez moi, je n’avais pas compris que désormais dans la cité de SYA, il existait un Dieu de tous les Dieux de la culture qui faisait la pluie et le beau temps dans la ville, qui décidait de tout et qui avait, à lui seul, le pouvoir de défier toute une nation et toute une organisation en causant sans état d’âme, des incidents diplomatiques et j’en passe.

Lui c’est le puissant de toutes les puissances. Lui c’est l’extrême grandissime SAM-BO.

En venant à la SNC je n’avais pas compris qu’une coalition avait été mise en place par SAM-BO pour monopoliser la scène pendant toute la cérémonie et décider de nous empêcher de nous produire sur scène.

Le puissant de tous les puissants à décidé simplement de nous écarter tous de la cérémonie, nous qui étions annoncés à coup de publicités, nous qu’il considère comme n’étant pas des leurs ni de son écurie, nous qu’il considère comme venant de loin.

Ainsi pendant plus de 5 heures d’horloge, j’ai dû subir dans l’ombre et le silence des coulisses, la maltratance, les railleries, les moqueries, les paroles blessantes, les « pavaneries » puérils d’un individu et de sa bande qui n’ont même pas l’âge de mes enfants.

Au passage je vous dis qu’ils m’ont même refusé leurs badges de la SNC.

Ah !!! La musique !!! Quand tu nous tiens. Ah la passion !!! Quand tu nous tiens.

Vanité des vanités, le mensonge est toujours rapide mais la vérité finie toujours par triompher.

Aussi, j’affirme et je confirme que le plein du stade a été réalisé non seulement par des annonces conséquentes, mais aussi et surtout par le truchement financier et matériel de plusieurs personnalités réunies, connues reconnues et respectés dans tout notre pays le Burkina Faso et non comme certaines personnes tentent de faire croire.

Ah !!! Bobo Dioulasso !!! Toi qui a accueilli ma lignée depuis plusieurs générations, toi que j’ai tant porté dans le cœur, toi pour qui j’ai été battue et combattue, j’ai très mal aujourd’hui et j’ai peur pour l’avenir.

Je ne connais pas le ressenti de mes collègues dans la même situation que moi mais je n’ai pas honte de dire à tous que je suis rentrée à la maison en pleurs, totalement frustrée et complètement dévastée.

C’est vraiment dommage que dans un continent et dans un même pays, pendant que certains cherchent à unir, d’autres cherchent à diviser.

Bravo bravo SAM-BO, bravo pour ta puissance, bravo pour ta victoire que tu savoure allègrement en ce moment avec ta bande mais n’oublie pas une seule chose, la meilleure des puissances reste celle de Dieu, il est l’unique(Al Wahidou) il est le seul(AL Ahdou) et il est l’absolu (As Samadou).

Je m’en remets à Dieu. Lui seul saura apaiser ma douleur et surtout, protéger notre cher pays le Burkina Faso ainsi que notre cher continent l’Afrique » .

#Amity Meria # SNC 2023

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu