Le rappeur Vegedream se rendait à un rendez-vous « galant », selon des sources policières citées par l’Agence France-Presse (AFP), avec une prostituée, selon le parisien, lorsqu’il s’est fait agresser, dans la nuit de vendredi à samedi 1er octobre.
Le musicien aux 1,6 million d’abonnés sur Instagram s’est rendu vers une heure du matin à une adresse à Villetaneuse pour un rendez-vous «galant» fixé sur internet, selon une source policière.
Sur place, «plusieurs individus l’ont pris à partie dans les parties communes de l’immeuble. Il a été molesté et a reçu un coup de gaz lacrymogène», a déclaré à l’AFP une seconde source policière qui n’a pas souhaité préciser ce qui avait amené le rappeur à cet endroit.
Le trio s’empare de la veste du chanteur, avec les clés de son domicile, et prend la fuite à pied, laissant le trentenaire fortement incommodé.
Vegedream prévient alors la police, mais, à peine a-t-il le temps de raconter sa mésaventure à la patrouille venue à sa rencontre qu’il est pris de nausées. Appelés en renfort, les pompiers le conduisent à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis pour y subir quelques examens de contrôle.
Constatant sur les lieux de l’incident une forte odeur de gaz, les fonctionnaires de leur côté interrogent les quatre occupants d’un appartement, qui confirment qu’ils ont accueilli la victime chez eux après l’avoir trouvé en mauvaise posture.
L’artiste – de son vrai nom Sachtela Evrard Djedje – s’est fait voler sa doudoune, dans laquelle se trouvaient les clés de chez lui et celles de sa moto. Ses agresseurs ont ensuite pris la fuite à pieds. Pris de nausées, il a été transporté à l’hôpital à Saint-Denis après avoir alerté la police.
Une enquête a été ouverte, confiée au commissariat de la ville.