Vody, une boisson adoptée par de nombreux jeunes burkinabè - Radio Ouaga24
Vody

Vody, une boisson adoptée par de nombreux jeunes burkinabè

La boisson vody, bientôt interdit au Burkina Faso. En septembre dernière, les députes de l’assemblée législative de transition ont évoqué bientôt l’interdiction de la vente de vody au Burkina Faso.

Vody est une boisson énergergissante avec un taux d’alcool élevé à 18%. En effet , elle coûte 700f dans tous les coins de vente du Burkina Faso. C’est en Allemagne que l’on fabrique le vody . Dans sa composition chimique , il laisse espérer des sensations fortes . Il est mélangée de vodka et de produit énergissant lors de sa fabrication. Il inquiète la communauté scolaire et médicale. On l’accuse de détruire la jeunesse. Cependant c’est la consommation excessive qui pose problème. En effet, à hautes dose il provoque des troubles comportementaux . De ce fait , les consommateurs deviennent agressifs, hyperactifs, désinhibés, très dépendants, trouble le sommeil, troubles cardiaques, neurologiques ou psychiatriques. Elle peut affecter la tension artérielle et le rythme cardiaque. D’ailleurs , C’est pour cela que de milliers d’internautes appelent à son interdiction.

Vody, décision de l’assemblé nationale

  En effet lors d’une assise à l’assemblée nationale de transition, le député Salif Yada a adressé à Serge Poda sur la question de cette boisson qui tue à petit feu la jeunesse. Ainsi, selon le ministre, un arrêté   interministériel va bientôt sortir pour interdire l’importation des boissons énergétiques.

Le ministre burkinabè en charge du commerce a rappelé à travers un communiqué en date du lundi 16 octobre 2023. Au Burkina Faso , la vente du tabac est formellement interdite au moins de 18 ans au Burkina Faso dans ce communiqué. Il a invité les acteurs de la chaine de distribution à prendre toutes les dispositions nécessaires pour le strict respect de la loi portant lutte contre le tabac. Il rend obligatoire l’affichage dans tous les lieux de vente de la mention « interdit de vendre du tabac et des produits du tabac aux moins de 18 ans. ­­

BELEM wend-vi jedida

Matricule : 2270

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Nous suivre sur Facebook

Articles en Images

Burkina Faso Arts culinaires : un triomphe à Hammamet
Décès de Yacouba Traoré : une grande figure du journalisme burkinabè s’éteint
Faso Academy : le grand retour de la téléréalité musicale au Burkina Faso
Projet de développement intégré de Samendeni : le ministre du Tourisme satisfait de l’avancée des travaux
Tourisme interne : les agents de la Primature découvrent l’histoire et la faune burkinabè
Ministre délégué au Roi de Tenkodogo : une visite de courtoisie empreinte de respect et de reconnaissance
Sotigui Awards 2025
Nationalité béninoise de Ciara : un retour aux racines célébré par le Bénin
Camp Vacances Musique de la Police Nationale : Plus de 100 enfants des FDS formés à la musique et aux valeurs citoyennes