Le concert de Coldplay du 18 juillet à Boston a offert bien plus qu’une performance musicale mémorable. Pour Andy Byron, PDG de la start-up Astronomer, cette soirée s’est transformée en cauchemar viral. Pris en flagrant délit d’infidélité avec sa collaboratrice Kristin Cabot, leur passage furtif dans la Kiss Cam est devenu un véritable bad buzz mondial.
Une séquence gênante au concert de Coldplay
Alors que Chris Martin s’apprêtait à entonner une nouvelle chanson, la Kiss Cam s’attarde sur un couple visiblement proche. Sauf que l’homme, pris de panique, tente de se dissimuler en se jetant au sol. La réaction étrange n’échappe pas au chanteur de Coldplay, qui lance avec humour : « Soit ils ont une liaison, soit ils sont très timides », déclenchant les rires du public. En quelques heures, la séquence du concert de Coldplay devient virale.
Les internautes mènent l’enquête
Il n’aura pas fallu longtemps à la toile pour identifier les protagonistes. L’homme est Andy Byron, PDG d’Astronomer, et la femme n’est pas son épouse Megan, mais bien Kristin Cabot, directrice des ressources humaines de la société. Le concert de Coldplay devient alors le théâtre d’un adultère exposé publiquement, sous l’œil amusé de dizaines de milliers de spectateurs.
Des conséquences immédiates pour les deux cadres
Selon Business Insider, le nom d’Andy Byron a été recherché plus de deux millions de fois sur Google en 24 heures. Face à ce raz-de-marée médiatique, la société Astronomer a annoncé la suspension du PDG et de sa collaboratrice, en attendant les résultats d’une enquête interne. Le concert de Coldplay aura donc marqué le début d’une descente aux enfers professionnelle et personnelle pour les deux intéressés.