Cour royale de Tiébélé: Désormais patrimoine mondial de l’UNESCO - Radio Ouaga24
Ce vendredi 26 juillet 2024, le Burkina Faso a obtenu une nouvelle reconnaissance. La Cour royale de Tiébélé est désormais sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cour royale de Tiébélé: Désormais patrimoine mondial de l’UNESCO

Ce vendredi 26 juillet 2024, le Burkina Faso a obtenu une nouvelle reconnaissance. La Cour royale de Tiébélé est désormais sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette inscription a été décidée par le Comité du patrimoine mondial.

Quatre sites désormais inscrits

Le Burkina Faso compte maintenant quatre sites sur cette prestigieuse liste. Les Ruines de Loropeni ont été inscrites en 2009. En 2017, le Complexe W-Arly-Pendjari a rejoint la liste. Les Sites de métallurgie ancienne de fer ont été ajoutés en 2019. Désormais, la Cour royale de Tiébélé s’ajoute à ces trésors nationaux.

Cour royale de Tiébélé: Importance de cette inscription

Cette nouvelle inscription renforce l’importance du patrimoine culturel du Burkina Faso. Elle permet de mettre en lumière la richesse historique du pays. Cela peut aussi attirer plus de touristes et générer des retombées économiques positives.

Cette inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO marque une étape importante pour le Burkina Faso. Ce nouveau statut renforce la visibilité du pays sur la scène internationale et valorise son patrimoine culturel unique. Cela offre également des opportunités de développement touristique et économique pour les communautés locales.

SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu

Nous suivre sur Facebook

Articles en Images

Dette de Kanye West
Destitution Miss Universités
Destitution Miss Universités 2025
Smarty au Casino de Paris
Miss Universités 2025
Miss Universités 2025
Festival International des Cascades Burkina Faso : une première édition pour promouvoir la culture et le tourisme
Kundé d'Or 2025 : Floby, Kayawoto et Miss Tanya en lice pour le prestigieux prix
Foire Agroécologique à Koupéla : Une vitrine pour l’agriculture durable