<a href="http://<!– wp:paragraph –> <p> Tout nait, grandit et meurt. Que ce soit l’homme, l'animal ou la plante, ils obéissent à ce principe qui décrit le changement perpétuel. Et depuis les premiers moments de l’histoire d’humaine jusqu’à nos jours, tout change, tout évolue et cela a inspiré à Héraclite de dire qu’on ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve. Il est d’office sans conteste que le caractère du changement est indéniable. L’on se demande maintenant si on doit craindre ce changement. </p> Tout nait, grandit et meurt. Que ce soit l’homme, l’animal ou la plante, ils obéissent à ce principe qui décrit le changement perpétuel. Et depuis les premiers moments de l’histoire d’humaine jusqu’à nos jours, tout change, tout évolue et cela a inspiré à Héraclite de dire qu’on ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve. Alors Il est d’office sans conteste que le caractère du changement est indéniable. L’on se demande maintenant si on doit craindre ce changement. Doit-on avoir peur du changement ? L’on se demandera.
Autrement, je pourrais vous demander si on doit craindre que les terroristes se convertissent ? doit-on avoir peur que la guerre cesse en Ukraine ? ou que la paix revienne au Burkina Faso ? parce qu’il s’agit tout de changement. Il est donc clair qu’on ne doit en aucun cas avoir peur du changement. Au contraire il devrait souhaiter, prôner et faire son éloge. Il est transversal et il se constate à toutes les domaines de la société. Et au regard de l’évolution et du conteste actuel, nous savons tous qu’il serait salvateur qu’un changement se fasse sur un plan sécuritaire. L’histoire humaine est toujours marquée de changement voire même d’adaptation et de créativité.
Doit-on vraiment avoir peur du changement ?
Fort de cela, nous allons vous montre que le changement n’est pas à craindre et ce a travers trois arguments . D’abord, le changement symbolise la renaissance. Sur le plan sécuritaire nous observons les conséquence faramineuse, désastreuses du terroriste qui mettent à genoux l’avancée de notre cher pays. Les conséquences se ressent dans la quasi-totalité des secteurs de développement de notre pays ralentissant ainsi nos efforts pour un Burkina radieux. Mais à travers le changement, le Burkina Faso renaitra de ces cendres ; il sera radieux et la vie reviendra. C’est d’ailleurs ce que vous et moi souhaitons : le changement pour la paix au Burkina Faso. Ensuite le changement témoigne du pragmatisme et de l’humanisme de l’homme.
YODA Aristide Baltasar Ousso bouré Matricule : 002108 Filière : Commerce International