Une véritable scène d’horreur insoutenable, l’image d’un corps sans tête, celui d’un petit garçon de 5ans. C’est le point d’ordre de l’affaire horrible d’un oncle. L’histoire est horrible, la douleur est vive, de nombreuses questions sans réponses. Car ce carnage était minutieusement prépare et réalisé de sang froid par un membre de la famille. Tout d’abord les faits se déroulent à Bittou dans le secteur 4. A Zekeze, la mère du petit Ali a le cœur brisé après cette folie meurtrière; commise sur son petit garçon .Cette histoire ne vous laissera pas indifférent , ces propos peuvent heurter les plus sensibles ATTENTION!!


Élève
dans une école privé à Bittou; Moussa 17 ans décide de tirer un trait sur l’école. Aussi avec son frère ainé Boukaré , Moussa nourrissait de bonnes relations. Boukaré est le père du petit Ali âgé de 5 ans, qu’il a eu avec Bibata. Le couple séparé , Bibata refait sa vie dans une autre commune . Le petit Ali faisait la navette entre la famille paternelle et la famille maternelle . Bittou, une commune calme où les habitants vivaient en parfaite harmonie allait être le théâtre d’une affaire des plus sordides. Le lundi 24 juillet 2022 , tôt le matin, la grande mère laissa l’enfant et parti pour le champ.

L’affaire horrible à Bittou


En effet quelque temps plus tard , Moussa usant de son statut d’oncle paternel viens le chercher. Il a été aperçu avec l’enfant se dirigeant dans un champ de mil. Cependant, derrière ces flatteries pour son neveu , Moussa dissimulait un projet des plus sombres . En plus, ce chemin, les paysans ne l’empruntent qu’en fin de matinée. Mais grande est leur surprise de tomber sur une scène invraisemblable, le corps sans tête d’un enfant . Cette decouverte marque le village au fer rouge. Provoquant ainsi une vague de réprobation. Seule la présence de la police fait baisser la tension. Une enquète est très vite ouverte. Moussa l’oncle paternel de la petite victime est la dernière personne à l’avoir vu en vie . Interpellé alors qu’il avait repris ces activités comme si de rien n’était.
Moussa reconnait les fais devant la police et passe aux aveux. Ce qu’il raconte va leur glacer le sang , il a soigneusement dissimuler la tête de son neveu dans un sac plastique noir; qu’il a caché sous un arbre dans le champs du mil .

Enfin , toujours selon la police, Moussa agit sous les recommandation d’un complice; le nommé KR présenté comme un féticheur. Suite aux aveux de moussa, le féticheur a été appréhendé, il dis ceci: Moussa est venu me voir pour devenir riche, et pour les conditions , il fallait une tête humaine pour les rituels. Et sans réfléchir, Moussa prends son petit neveu Ali pour victime, mais en fin de compte, il n’a pas pu réalisé son rêve de devenir riche. Mais à ôté la vie d’un innocent . Ainsi prend fin l’affaire horrible d’un oncle, Moussa.

Nom et prénom : SEONE ASSANATOU Filière: Commerce International Numero matricule : ESC 2705

Partagez l’info autour de vous.

travauxdiriges

Share
Published by
travauxdiriges

Recent Posts

Décès de Bibata : le cinéma burkinabè en deuil

Le décès de Bibata attriste profondément le monde culturel burkinabè. L’actrice Sanata Traoré, connue sous…

1 jour ago

Burkina Faso Arts culinaires : un triomphe à Hammamet

Le 26 août 2025, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des…

2 semaines ago

Décès de Yacouba Traoré : une grande figure du journalisme burkinabè s’éteint

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a annoncé,…

3 semaines ago

Faso Academy : le grand retour de la téléréalité musicale au Burkina Faso

Faso Academy revient sur les écrans après une longue pause, marquant ainsi un tournant dans…

3 semaines ago

Projet de développement intégré de Samendeni : le ministre du Tourisme satisfait de l’avancée des travaux

Le Projet de développement intégré de Samendeni (PDIS) poursuit son évolution, avec des réalisations concrètes…

4 semaines ago

Tourisme interne : les agents de la Primature découvrent l’histoire et la faune burkinabè

Le tourisme interne au Burkina Faso connaît un nouvel élan grâce à des initiatives qui…

4 semaines ago

This website uses cookies.