Déplacées internes

LES PERSONNES DÉPLACÉES INTERNES AU BURKINA FASO

les personnes déplacées internes au BURKINA FASO sont des personnes qui fuient leur terre d’origine en raison d’insécurité .Ils sont contraint de quitter leurs régions à cause du terrorisme qui prend de l’ampleur.

QUELLE SONT LES CAUSES DES PERSONNES DÉPLACÉES INTERNES ?

Le nombre de déplacés internes ont beaucoup augmenté à l’intérieur du pays . Au cours de ces dernières année , le BURKINA FASO pays des Hommes intègres, fait face à des attaques perpétuées par des individus armés non identifiés qui troublent la population. En effet, les attaques se dirigent contre la population civile et les forces de défense et de sécurité (F.D.S). Ces attaques sont fait de façon répété et sont le plus souvent très meurtrières. Ils brulent des villages des écoles et volent des troupeaux. Enfin, ces nombreuses violences créent la fuite des déplacés internes vers des régions plus sécurisées.

LES CONDITIONS DE VIE DES PERSONNES DEPLACEES INTERNES

Ils vivent sur des sites et leur seul espoir est de pouvoir un jour retourner dans leur village où les conditions de vies sont nettement meilleures. C’est ainsi que surplace, ils font face à la malnutrition et aux maladies . En effet, les conditions hygiéniques ne respectent pas les normes. ils ont de la peine à vivre ils sont très malheureux. Il souffrent dans le silence. Ils ont du mal à s’exprimer sans couler une larme. Ces personnes ont pour unique repère DIEU.

LES CONSÉQUENCES

Tout d’abord, beaucoup de ces déplacés sont victimes de conflits qui dure depuis fort longtemps. Ainsi, les conditions de vie des déplacés internes sont tellement déplorable, que certains se tournent vers une vie de débauche. Alors, leurs enfants sont laisser à eux mêmes ce qui augmente le taux de délinquance au BURKINA et la prostitutions. Tout cela contribue à fragiliser la vie sociale, l’éducation national et la santé.

Les personnes déplacés internes.