Titanic

Titanic: Jack et Rose auraient-ils pu tenir à deux sur la planche ?

Dimanche 28 mai 2023, National Geographic a diffusé en première partie de soirée le documentaire Titanic : 25 ans après avec James Cameron. Jack et Rose auraient-ils pu tenir à deux sur la planche ?

Le dimanche 28 mai 2023, National Geographic a diffusé un documentaire intitulé « Titanic : 25 ans plus tard avec James Cameron » aux heures de grande écoute. Le documentaire a exploré les conséquences du naufrage emblématique du Titanic et a présenté des entretiens avec des survivants, des historiens et des experts.

L’une des questions les plus intrigantes posées au cours de l’émission était de savoir si Jack et Rose auraient pu tenir tous les deux sur la porte flottante à la fin du film.

Le débat sur cette question fait rage depuis des années et le documentaire a fourni de nouvelles idées et perspectives sur la question. Dans l’ensemble, le documentaire était un regard fascinant sur l’un des événements les plus importants de l’histoire maritime et un incontournable pour quiconque s’intéresse à l’histoire du Titanic.

Titanic (1997) est plus qu’un simple film catastrophe – il a laissé un impact durable sur son époque. Générant 2 milliards de dollars au box-office, l’histoire d’amour entre Jack (Leonardo DiCaprio) et Rose (Kate Winslet) a permis au célèbre film de James Cameron de devenir l’un des films les plus réussis de l’histoire du cinéma.

En l’honneur de l’anniversaire du classique culte, National Geographic diffusera Titanic: 25 ans plus tard le dimanche 28 mai 2023.

Le documentaire présente le réalisateur, ainsi que des experts, réfléchissant à ses choix créatifs en racontant une histoire fictive basée sur un vrai- tragédie de la vie.

C’est l’occasion de répondre enfin à la question qui divise les fans du Titanic depuis des années : les deux amoureux auraient-ils pu tenir tous les deux sur la porte flottante après le naufrage du majestueux navire ? Jack aurait-il pu éviter le destin tragique de l’hypothermie ?

À ce débat sans fin, James Cameron apporte une réponse claire, corroborée par une expérience scientifique : Jack n’avait aucune chance de survie ! « Nous avons conduit une analyse médico-légale approfondie avec un expert en hypothermie qui a reproduit le radeau du film.

Nous avons pris deux cascadeurs avec la même masse corporelle que Kate et Leo, et mis des capteurs partout sur eux. Nous les avons mis dans de l’eau glacée et nous avons testé pour voir s’ils auraient pu survivre à une variété de scénarios…

Et la réponse était qu’il n’y avait aucun moyen qu’ils ne survivent tous les deux. Un seul pouvait en réchapper », avait répondu le réalisateur, par ailleurs créateur de l’univers Avatar, au Toronto Sun le 16 décembre 2022.

Lassé de cette sempiternelle question, James Cameron espère que sa réponse finale mettra un terme au débat qui fait rage depuis plus de deux décennies.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias