Lutte contre l’insécurité et le banditisme en milieu urbain 

Burkina Faso : Attention des faux billets de banque en circulation.

L lutte-contre-l ‘insécurité-en-milieu-urbain : Un réseau de présumés faux monnayeurs démantelés par la Police Nationale à Ouagadougou.

   D’abord, lutte-contre-l ‘insécurité-en-milieu-urbain, dans la matinée du 29 mars 2021, la Police Nationale a mis fin aux agissements d’un réseau.

Tout est parti de l’interpellation d’un individu suspect en possession d’un lot de faux billets de banque dans un débit.

Ensuite, Les investigations ont par la suite établi que les billets, constitués de coupures de 5.000 et 10.000 FCFA.

Une fois à Ouagadougou, ils étaient soigneusement échangés sur place à 250.000 FCFA le lot de 1.000.000 FCFA de faux billets. La mise en circulation de ces billets était faite par petites injections dans le milieu des transports tels les taxis, les stations d’essences et les débits de boissons.

Grâce à l’appui des équipes d’intervention de la BAC de Ouagadougou et la collaboration des résidents du quartier Kalgondin, les enquêteurs ont réussi à mettre la main sur le cerveau du gang et deux (02) de ses complices. Ils ont également saisi un lot de faux billets d’un montant de 354.000 FCFA.

Enfin, La Police Nationale réitère ses remerciements à la population pour sa collaboration qui a permis d’atteindre encore une fois ce résultat. Elle l’invite par ailleurs à plus de vigilance et l’encourage à poursuivre la dynamique de la dénonciation et lutte-contre-l ‘insécurité-en-milieu-urbain aux numéros verts mis à sa disposition que sont les 17, 16, et 1010.

https://www.afrobarometer.org/articles/le-crime-et-linsecurite-sont-la-priorite-pour-les-burkinabe/

La police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Tall Safiatou

Matricule: ESC21002183

Fait le :21/11/2023

Filière: Marketing Gestion Commercial L3