Le terrorisme depuis l’arrivée de Ibrahim TRAORE.

Depuis son arrivée au pouvoir le 30 septembre 2022, l’objectif principal de Ibrahim Traoré était de libérer le Burkina des hommes méchants . Des son arrivée, il a fait face au premier abord a une augmentation des attaques terroriste. Ces attaques terroristes ont principalement cible les forces de sécurité ,les civils et les lieux publiques. Le gouvernement burkinabè a pris des mesures pour lutter contre le terrorisme. Notamment, ces objectifs peuvent être atteints à travers le renforcement de la coopération régionale. De plus, il est essentiel d’augmenter les effectifs de sécurité. Les attaques ont entrainer de nombreux pertes en vie humaines. Les conséquences tragiques de ces évènements ne se limitent pas à leur aspect tragique. Elles ont également eu un aspect profond sur la vie quotidienne des burkinabè. Le gouvernement burkinabé travaille en étroite collaboration avec d’autre pays pour lutter contre le terrorisme et renforcer la sécurité.

Des mesures telles que le renforcement des forces de sécurité, la coopération régionale et le développement socio-économique sont alors mises en place.

Stratégies de lutte contre le terrorisme

En terme de stratégies, nous avons des vecteurs aérien. Ils sillonnent le pays très souvent prêt à bombarder. En outre, il convient de mentionner le recrutement des VDP. Ils sont amener au front dans les zones dangereuses . Cela témoigne de l’engagement et du patriotisme du président a lutter efficacement contre le terrorisme . Ainsi, un élan patriotique est observé au sein de la population. En effet, il y a une complicité entre la population avec les forces de défense. Egalement pour faire face au manque de matériel, le président a instaurer quelque taxes supplémentaire sur certains produit. Nous avons les communications, les boissons alcoolisées et non alcoolisées, le carburant, les abonnements canal +.

Alors, la population a accueilli fièrement toutes ces démarches. Celle-ci désire ardemment le retour de la paix durable au Burkina Faso . En plus, nous pouvons observer une forte adhésion à la politique du président Traoré. Cette adhésion découle des lourds conséquences qu’a cause le terrorisme des milliers de fils et fille ont été victimes.

DJERMA AKO SALAMATOU

ESC 21 002464 FILIERE :COMMERCE INTERNATIONAL

Le terrorisme