La drogue est une substance d'origine naturelle ou synthétiques qui modifie l'activité mentale, les sensations et le comportement, conduisant souvent à la mort.

LA DROGUE ET SA CONSOMMATION ILLICITE PAR LES JEUNES

La drogue, un fléau à vite bannir de nos lycée. Ce matin le réseau social http://réseau socialméta était inondé d’ une triste et fâcheuse nouvelle. Un élève du Lycée W. K. a perdu la vie des suites d’une overdose http://overdose , de cannabis.

Le QG de la consommation de la drogue

Sur les lieux du drame, la brigade de recherche de la gendarmerie nationale a retrouvé des restes de cette substance dans un coin de la cours qui semblait être le QG des fumeurs et vendeurshttp://fumeurs et vendeurs. Un coin insalubre qui démontre qu’il existe il y’a bien longtemps. Également, un des responsables du dit lycée qui était au micro de notre confrère disait : » vraiment nous ne savons plus quoi faire !

Les mesures prises contre la drogue

La drogue et l’alcoolhttp://l’alcool ont envahi notre école. En effet, les enfants trouvent toujours le moyen de se soustraire de toutes nos mesures prises http://mesures prises. Par ailleurs ,il faut que le gouvernement nous vienne en aide ». N’est-ce-pas une manière de se sentir moins coupable !? La première chose à faire c’est de s’assurer du contrôle et de la sécurisation totale du centre scolaire http://centre scolaire.

La perte de vie d’un autre élève dû à cette consommation

Un QG au sein d’une école pendant des années sans être démasqué c’est qu’il y a une faillite quelque part. rien que la semaine passée un autre adolescent perdait la vie dans une autre école à cause de ce monde de l’inconscience, du laisser aller et aussi de la carence d’éducation parentale. Et pendant que nous quittions les lieux il y avait également des pleures de certains camarades et des membres de famille inconsolables. En effet, c’est une triste fin et beaucoup de questionnement. Où va le monde? Quel avenir aura nos enfants?

Les mesures prise par l’État

Par conséquent, l’Etat doit sévir fortement car la drogue ne se cultive pas ici. En effet, ce sont des adultes qui la font rentrer dans le pays, la vendent et se font beaucoup d’argent sur le dos de cadavres ambulants. Aussi, il est temps pour les parents et responsables d’établissements, de redoubler de vigilance et de ramener la discipline dans les classes et à la maison .

Paix à l’âme du disparu.

Image illustrative de la drogue

KERE Assia ESC_21-002201